01 février 2011

Préparer une mission d’évaluation, c’est comme constituer un grand puzzle. Il faut réunir toutes les pièces en espérant qu’elles s’emboitent le mieux possible… et les retailler de temps en temps car, bien entendu, aucune ne s’ajuste exactement à ses voisines !

Un puzzle… ou un moteur … mais qui devra fonctionner sans essai préalable! On pourra toujours essayer de l’huiler, le régler, le bricoler mais plus possible de changer des pièces, de modifier la mécanique !

Alors on dresse des listes, on imagine des scenarii, on rédige des formulaires. On rencontre les différents services pour prendre en compte tous les petits détails.

Les surprises du jour ?

Deux candidats, pour les 14 postes d’enquêteurs, ont préféré choisir un autre employeur. En quelques heures, il faut reprendre les CV, téléphoner, refaire passer des tests, des entretiens. Et le soir venu, l’équipe semble à nouveau complète ! Du moins sur le papier… on verra demain les personnes réellement présentes à 08.00…

Autre surprise ? L’imprimante qui refuse de fonctionner avec l’ordinateur. Mais là aussi, après quelques heures de patience et d’acharnement, la voici qui ronronne ! Les menus pour les achats de nourriture ne sont pas prêts ? On verra demain ! Les formulaires d’enquête ne sont pas encore validés ? Pour demain également ! Après tout, la journée aura 24 h !

080Et puis, dans la soirée, les aspects sécuritaires s’en mêlent… Les résultats, très controversés, des élections présidentielles seront annoncés… mercredi justement ! Aussi, dès demain, de nombreuses manifestations sont planifiées dans la capitale. Tous les déplacements sont suspendus jusqu’au retour au calme… 081Dans quelques jours… ou plus tard…

Inch’allah ! Commençons par la formation des enquêteurs, ensuite… on verra bien !

Posté par LoinAilleurs à 01:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Préparer une mission d’évaluation, c’est comme

Nouveau commentaire